Couleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion libre pour tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vos bouquins préférés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Menelle
-- Votre admin préférée en direct live !
Menelle


Messages : 191
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 33
Localisation : France - Languedoc-Roussillon

Vos bouquins préférés Empty
MessageSujet: Vos bouquins préférés   Vos bouquins préférés Icon_minitimeLun 22 Mar - 19:11

Sur quels livres avez-vous flashé ? Personnellement, je conseille "Le livre des Etoiles" pour ceux qui aiment le fantastique et tous les livres de Marie-Aude Murail pour ceux qui ne connaîtraient pas l'une de mes divinités littéraires What a Face.

Allez, n'hésitez pas à poster à la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://couleurs.forumactif.fr
Sheba la vache
-- Vache multi-fonctions : modératrice, animatrice, chroniqueuse et maître des chats noirs
Sheba la vache


Messages : 115
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Je viens du Sud...

Vos bouquins préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins préférés   Vos bouquins préférés Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:21

Meuh.
J'avais pas vu ça, tiens. Moi je kiffe la quinquologie (on va dire trilogie, hein) des Golem, d'Elvire, Lorris et Marie-Aude Murail (poh ! Encore celle-là) !
Revenir en haut Aller en bas
Akira
-- Timide
Akira


Messages : 28
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 33
Localisation : La ou je voudrais

Vos bouquins préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins préférés   Vos bouquins préférés Icon_minitimeMar 4 Mai - 12:09

Moi j'ai flachée sur " Les Ames vagabondes " de Stephenie Meyer. Franchement je n'aimes pas du tout lire mais celui là je l'ai dévorer en une semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emma
-- Modératrice à l'essai !
Emma


Messages : 94
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : Bah loin...genre sur un autre continent

Vos bouquins préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins préférés   Vos bouquins préférés Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:40

Akira a écrit:
Moi j'ai flachée sur " Les Ames vagabondes " de Stephenie Meyer. Franchement je n'aimes pas du tout lire mais celui là je l'ai dévorer en une semaine Very Happy


Owiii il est top ce bouquin,un peu long,mais top :yes:

Alors sinon,je conseil à tous : The hunger games de Suzanne Collins *_* . Un livre magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Sheba la vache
-- Vache multi-fonctions : modératrice, animatrice, chroniqueuse et maître des chats noirs
Sheba la vache


Messages : 115
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Je viens du Sud...

Vos bouquins préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins préférés   Vos bouquins préférés Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:21

Bon ben moi qui ne connais aucun des deux, faudra que je teste Surprised.
Sinon, vous connaissez la série de Bernard Werber (qui va des Thanatonautes au **jesaisplusquoi* des dieux) ? Pis il y a la trilogie des fourmis qui est géniale (de lui) *o* !
Revenir en haut Aller en bas
Akira
-- Timide
Akira


Messages : 28
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 33
Localisation : La ou je voudrais

Vos bouquins préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins préférés   Vos bouquins préférés Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:41

euh........ Alors là je tire ma révérence j'en connais aucun sité. Shocked
Une trilogie des fourmis ? Sa parle de quoi sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Emma
-- Modératrice à l'essai !
Emma


Messages : 94
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : Bah loin...genre sur un autre continent

Vos bouquins préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins préférés   Vos bouquins préférés Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:01

Akira a écrit:

Une trilogie des fourmis ? Sa parle de quoi sa ?

Des fourmis tueuses ou quelque chose comme ça Vos bouquins préférés Graybi27. J'ai le livre à la maison,mais je ne l'ai pas lu encore xD.
Revenir en haut Aller en bas
Menelle
-- Votre admin préférée en direct live !
Menelle


Messages : 191
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 33
Localisation : France - Languedoc-Roussillon

Vos bouquins préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins préférés   Vos bouquins préférés Icon_minitimeMer 5 Mai - 15:05

Euh...Ah ? Tueuses ? Nan, moi je l'ai pas lu en entier mais je sais que ça parle du point de vue des fourmis sur les humains et inversement, pis de la vie des fourmis...Dis comme ça, ça l'air nul mais Bernard Werber écrit génialement si bien Surprised...

Édit Emma : Ah bon ? Alors je me suis tromper de bouquin xD
Revenir en haut Aller en bas
https://couleurs.forumactif.fr
Akira
-- Timide
Akira


Messages : 28
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 33
Localisation : La ou je voudrais

Vos bouquins préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins préférés   Vos bouquins préférés Icon_minitimeMer 5 Mai - 15:27

Mouai ! Sais sure que dis comme sa , sa me donne pas du tout envie d'assayer -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Emma
-- Modératrice à l'essai !
Emma


Messages : 94
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : Bah loin...genre sur un autre continent

Vos bouquins préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins préférés   Vos bouquins préférés Icon_minitimeJeu 6 Mai - 1:30

Sinon deux autres bouquin que je conseil à tous : Entre chiens et loups de Malorie Blackman (Conseil : Préparez vos mouchoirs pour la fin...) et Si je reste de Gayle Forman, un livre magnifique,émouvant, qui montre la dure réalité de la vie bref sûrement un des meilleurs livres que j'ai eu la chance de lire.

Résumé (Emtre chiens et loups) :

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin... Et s'ils changeaient ce monde ?



Résumé (Si je reste) :

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis..
Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir.C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Sheba la vache
-- Vache multi-fonctions : modératrice, animatrice, chroniqueuse et maître des chats noirs
Sheba la vache


Messages : 115
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Je viens du Sud...

Vos bouquins préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins préférés   Vos bouquins préférés Icon_minitimeSam 8 Mai - 16:19

Forcément !
Emma, ton premier livre a l'air cool !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
-- Modératrice à l'essai !
Emma


Messages : 94
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : Bah loin...genre sur un autre continent

Vos bouquins préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins préférés   Vos bouquins préférés Icon_minitimeDim 9 Mai - 18:40

Sheba la vache a écrit:
Forcément !
Emma, ton premier livre a l'air cool !

Il l'est Very Happy

Sinon résumé de The hunger games (parce que je le veux bien) :

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort.
Chez elle, survivre est comme une seconde nature...
Revenir en haut Aller en bas
Menelle
-- Votre admin préférée en direct live !
Menelle


Messages : 191
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 33
Localisation : France - Languedoc-Roussillon

Vos bouquins préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins préférés   Vos bouquins préférés Icon_minitimeLun 10 Mai - 18:12

Katniss ?
Sinon c'est trop cruel pour moi.
x).
Revenir en haut Aller en bas
https://couleurs.forumactif.fr
Emma
-- Modératrice à l'essai !
Emma


Messages : 94
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : Bah loin...genre sur un autre continent

Vos bouquins préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins préférés   Vos bouquins préférés Icon_minitimeLun 10 Mai - 23:37

Menelle a écrit:
Katniss ?

Oui,c'est le nom du personnage principal xD

Menelle a écrit:
Sinon c'est trop cruel pour moi.
x).

Meuh non... il y a une histoire d'amitié, de fraternité et même d'amour ('fin plus ou moins xD) Bon ok ils s'entre-tuent,mais sinon le livre est génial *o*
Revenir en haut Aller en bas
Menelle
-- Votre admin préférée en direct live !
Menelle


Messages : 191
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 33
Localisation : France - Languedoc-Roussillon

Vos bouquins préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins préférés   Vos bouquins préférés Icon_minitimeMar 11 Mai - 17:08

Vaut mieux ! Sinon, qui lirait ce genre de livres ?
Mon père, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
https://couleurs.forumactif.fr
Sheba la vache
-- Vache multi-fonctions : modératrice, animatrice, chroniqueuse et maître des chats noirs
Sheba la vache


Messages : 115
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Je viens du Sud...

Vos bouquins préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins préférés   Vos bouquins préférés Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:03

Roooh ! Pas bien, Menelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos bouquins préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins préférés   Vos bouquins préférés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos bouquins préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couleurs :: :: Centre-ville :: :: Place centrale :: Les Intellos-
Sauter vers: